Match à Mort: Robin des Bois

Publié le par Karibou

robinhood

 

 

 

A travers une série de facteurs qui seront analysés de façon totalement impartiale, nous verrons qui de ROBIN DES BOIS avec KEVIN COSTNER ou robin des bois avec russel crowe sera le gagnant.

 

 

1. Robin des Bois

Première catégorie qui s'avère difficile. Deux grands acteurs face à face. Pourtant, juste comme ça, quand j'imagine Robin des Bois, je visualise un homme svelte aux cheveux longs, maîtrisant l'art de l'archerie avec talent. Parce que ce qu'on attend d'un mec qui se nomme Robin, qui vit au moyen-âge et qui vole aux riches pour donner aux pauvres, c'est qu'il nous fasse le plaisir de tirer à l'arc. Costner a toujours son arc sur lui et l'utilise vraiment souvent. Il l'utilise même pour planter une flèche dans une autre flèche qui est elle-même plantée au centre d'une cible à 30 mètres. Mais Crowe, pas du tout. Vas-y que je snobe le spectateur et que je sors 3 fois mon arc et que je ne suis même pas capable de planter des trucs dans d'autres trucs qui sont eux-même plantés dans encore d'autres trucs. Mais pour qui il se prend?! On est pas assez bien pour toi Russel?! On ne mérite pas de voir des flèches?! Ta condescendance te fait perdre des points, fais attention. De plus, comme dit plus haut j'imagine un homme Svelte, un homme qui pourrait faire tomber Whitney Houston amoureuse de lui grâce à son talent de garde du corps. Russel, toi, tu t'es empaté. Il est loin le temps de Gladiator. Je veux dire, on devrai te surnommer Russel Grow maintenant. Même sur l'affiche tu n'as pas d'arc, tu as un marteau! Le plateau de Thor c'est à coté, mec.

Gagnant: Kevin Costner

 

 

2. Le pote de Robin des Bois

Je n'étais même pas sur de vouloir faire cette catégorie. Je veux dire, d'un coté on a Morgan "Motherfuckin' Badass" Freeman qui joue un sarasin ayant un cimeterre qu'il fait tourné dans le vide juste pour montrer comme il le maîtrise. De l'autre... Personne. Ah si, un acteur nommé Kevin Durand qui joue Petit Jean. Ouah! Trop bien dis donc, il a participé à Lost. Je me demande qui va être le gagnant.

Gagnant: Morgan Freeman

Suivant!

 

 

3. Marianne

Qui est Mary Elizabeth Mastrantonio? Incultes! Elle a joué dans Abyss de James Cameron et fait de la figuration dans La Valse des Pantins de Scorcese. L'autre a joué dans un film d'heroic Fantasy (je parie sur Dongeon Siege de Uwe Boll) et dans le remake honteux de Plein Soleil. Que dire de plus?

Gagnante: Mary Elizabeth Mastrantonio (oui j'ai copié / coller son nom là. Trop long à taper)

 

 

4. Le Réalisateur

Ca devient de plus en plus facile. Commençons par parler de Ridley Scott. Parait qu'il a réalisé des chef-d'oeuvres. Voyons voir ça: Alien (je préfère AlienS), Blade Runner (je préfère Johnny Mnemonic) et Legend (je préfère L'histoire sans fin). C'est pas brillant, brillant. Sans compter que dans son Kingdom of Heaven, y'a des sarasins et même pas Morgan Freeman. Ouhouh Ridley! Il peut faire tourner son cimeterre dans le vide!

Et Kevin Reynolds? Déjà bon point pour lui, il a un vrai prénom qui existe. Ensuite, Il a réalisé des films comme Waterworld (respect, mec. Tu fais boire sa propre urine à Kevin Costner) ou encore comme...

Gagnant: Kevin Reynolds

 

 

5. La Musique

Ah! Les années 90. Tant de bonnes choses. Par exemple, le film Robin des bois, prince des voleurs ou encore la voix d'ange de Brian Adams. La chanson "Everything I Do", c'est le genre de truc que t'as envie d'entendre quand tu danses un slow avec une fille et que tu essayes de lui toucher les seins discretos. Enfin je crois, je n'ai jamais dansé un slow avec une fille à l'époque. Mais j'imagine en gros (comme Russel) que c'est ce qu'on doit faire. Pour vous dire à quel point j'aime Brian, je suis en train de la fredonner pendant que j'écris ces lignes. Par contre, y'a un truc que je sais qu'il ne faut pas faire avec une fille, c'est bien d'écouter du Marc Streitenfeld pour lui toucher les seins discrétos. Oooh non, hommes du monde entier, n'essayez jamais. En plus il est Allemand. Que nous a apporté l'Allemagne en matière de 1. Musique et 2. Touchage de seins. Ne réflechissez pas, j'ai la réponse: RIEN.

Gagnant: Brian Adams (avec l'aide de Michael Kamen)

 

 

6. Crédibilité Historique

J'ai regardé sur Wikipédia, les arcs existaient bien à l'époque. Par contre, les marteaux conforama et le cheval blanc d'Henry IV, Non.

Gagnant: Robin des Bois, Prince des voleurs

 

 

Conclusion:

Après un rapide calcul des points, il s'avère que c'est le film de Kevin Reynolds qui remporte le match. Bravo à lui. Le pragmatisme et l'impartialité ont parlés.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article